A. Notes cross-canal
1. Personne responsable et contenu de cette déclaration de protection des données
Nous, Populart AG, Lerzenstrasse 10, 8953 Dietikon, Suisse, sommes les exploitants des locaux commerciaux Cachet (« Locaux commerciaux ») et du site Internet www.cachet.ch (ci-après « site Internet ») et, sauf indication contraire, sont responsables du traitement des données répertorié dans la présente déclaration de protection des données.
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez noter les informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous concentrons principalement sur les exigences légales du droit suisse sur la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (DSG).
Veuillez noter que les informations ci-dessous sont révisées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, d'autres sociétés sont responsables en vertu de la loi sur la protection des données ou sont conjointement responsables avec nous des traitements de données individuels énumérés ci-dessous, de sorte que les informations de ces fournisseurs sont également pertinentes dans ces cas.
2. Personne de contact pour la protection des données
Si vous avez des questions sur la protection des données ou souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre contact protection des données en envoyant un email à l'adresse suivante : info@cachet.ch
3. Vos droits
Si les conditions légales sont remplies, vous, en tant que personne concernée par le traitement des données, disposez des droits suivants :
Droit à l'information : Vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement l'accès à vos données personnelles stockées par nos soins lorsque nous les traitons. Cela vous donne la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données.
Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informerons les destinataires des données concernées des modifications apportées, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.
Droit à la suppression : Vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligations légales de conservation, le droit de suppression peut être exclu. Dans ce cas, sous certaines conditions, les données peuvent être bloquées au lieu d’être supprimées.
Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.
Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies, gratuitement, dans un format lisible.
Droit d'opposition : Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données, notamment pour le traitement des données en relation avec la publicité directe (par exemple les e-mails publicitaires).
Droit de rétractation : En principe, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Toutefois, les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviendront pas illégales en raison de votre révocation.
Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un email à l'adresse suivante : info@cachet.ch
Droit de réclamation : Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle responsable, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.
4. Sécurité des données
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la perte et le traitement illicite, en particulier contre l'accès non autorisé par des tiers. Nous obligeons nos collaborateurs et les sociétés de services que nous mandatons à respecter la confidentialité et la protection des données. En outre, ces personnes n'ont accès aux données personnelles que dans la mesure nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.
Nos mesures de sécurité sont continuellement adaptées en fonction des évolutions technologiques. Cependant, la transmission d'informations via Internet et les moyens de communication électroniques comporte toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.
5. Nous contacter
Si vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles seront traitées. Les données que vous nous avez fournies sont traitées, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. De plus, l'heure de réception de la demande est documentée. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque (*) dans les formulaires de contact.
Nous traitons ces données exclusivement pour mettre en œuvre votre demande (par exemple, fournir des informations sur un produit, soutenir le traitement du contrat tel que le retour de produits, intégrer vos commentaires pour améliorer notre service, etc.).
6. Utilisation de vos données à des fins de marketing
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM
Si une attribution claire à votre égard est possible, nous stockerons et relierons les données décrites dans cette déclaration de protection des données, en particulier vos données personnelles, vos coordonnées, vos données contractuelles et votre comportement de navigation sur nos sites Internet, dans une base de données centrale. Cela sert à gérer efficacement les données clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos préoccupations et permet la fourniture efficace des services dont vous avez besoin et le traitement des contrats associés.
Nous évaluons ces données afin de développer davantage nos offres en fonction de vos besoins et de vous afficher et vous suggérer les informations et offres les plus pertinentes. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent les commandes possibles, les intérêts et les commandes futures en fonction de votre utilisation du site Web.
6.2 Marketing par e-mail et newsletters
Si vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail (par exemple lors de l'ouverture ou dans votre compte client), les données suivantes seront collectées. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque (*) dans le formulaire d'inscription :
- Adresse email
- Salutation
- Nom et prénom
Afin d'éviter toute utilisation abusive et de garantir que le propriétaire d'une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons ce que l'on appelle le double opt-in pour l'enregistrement. Après avoir envoyé votre inscription, vous recevrez un email de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien.
En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir des nouvelles de notre part sur notre entreprise, nos offres et produits et services associés. Cela peut également inclure des demandes de participation à des concours ou d'évaluation d'un des produits et services susmentionnés. La collecte de la salutation et du nom nous permet de vérifier l'association de l'inscription avec un compte client éventuellement existant et de personnaliser le contenu des emails. La création d'un lien vers un compte client nous aide à rendre les offres et le contenu contenus dans la newsletter plus pertinents pour vous et mieux adaptés à vos besoins potentiels.
Nous utiliserons vos données pour envoyer des e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, notamment en utilisant le lien de désabonnement présent dans tous nos emails marketing.
Nos e-mails marketing peuvent contenir ce qu'on appelle une balise Web ou un pixel 1x1 (pixel de suivi) ou des aides techniques similaires. Une balise Web est un graphique invisible lié à l'ID utilisateur de l'abonné à la newsletter concerné. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations indiquant quelles adresses n'ont pas encore reçu l'e-mail, à quelles adresses il a été envoyé et quelles adresses n'ont pas réussi à l'envoyer. Il montre également quelles adresses ont ouvert l'e-mail, pendant combien de temps et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désabonnées. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails publicitaires en termes de fréquence, de timing, de structure et de contenu des e-mails. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.
La balise Web sera supprimée lorsque vous supprimerez l'e-mail. Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans nos emails marketing, veuillez paramétrer votre programme de messagerie de manière à ce que le HTML ne s'affiche pas dans les messages, si ce n'est pas déjà le cas par défaut. Reportez-vous aux sections d'aide de votre logiciel de messagerie pour obtenir des informations sur la configuration de ce paramètre, par exemple : b. ici pour Microsoft Outlook.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l'évaluation statistique du comportement des utilisateurs dans le but d'optimiser et d'adapter la newsletter.
Nous utilisons le logiciel de marketing par e-mail de MySign AG, Neuhardstrasse 38, 4600 Olten pour les e-mails marketing. Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données MySign, ce qui permet à MySign d'accéder à vos données si nécessaire pour fournir le Logiciel et vous aider à utiliser le Logiciel.
7. Divulgation à des tiers et accès à des tiers
Sans le soutien d’autres entreprises, nous ne serions pas en mesure de proposer nos offres sous la forme souhaitée. Afin que nous puissions utiliser les services de ces sociétés, il est également nécessaire, dans une certaine mesure, de transmettre vos données personnelles. Un tel transfert a lieu en particulier dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé, c'est-à-dire, par exemple, aux entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits souhaités, ou à un fabricant censé honorer votre demande de garantie. .
Les données seront également transmises à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture du service. Divers prestataires de services tiers sont également déjà explicitement mentionnés dans cette déclaration de protection des données, notamment dans les sections marketing. Il s'agit également, par exemple, de prestataires de services informatiques (tels que des fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité et de sociétés de conseil.
En outre, vos données peuvent être transmises, notamment à des autorités, à des conseillers juridiques ou à des sociétés de recouvrement de créances, si nous y sommes légalement obligés ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, notamment pour faire valoir des créances découlant de notre relation avec toi. Les données peuvent également être divulguées si une autre société a l’intention d’acquérir notre société ou une partie de celle-ci et qu’une telle divulgation est nécessaire pour effectuer une vérification diligente ou finaliser la transaction.
8. Transfert de données personnelles à l'étranger
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des tiers à l'étranger si cela est nécessaire pour effectuer le traitement des données mentionné dans la présente déclaration de protection des données (voir notamment les sections 12 à 15). Les dispositions légales concernant la divulgation de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays en question ne dispose pas d'un niveau adéquat de protection des données, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière adéquate par ces sociétés.
9. Délais de conservation
Nous conservons les données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation du traitement décrit dans cette déclaration de protection des données dans le cadre de nos intérêts légitimes. Dans le cas de données contractuelles, le stockage est requis par les exigences légales de conservation. Les exigences qui nous obligent à stocker des données découlent des réglementations comptables et fiscales. Selon ces réglementations, les communications commerciales, les contrats conclus et les documents de réservation doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts légaux. Les données seront supprimées dès qu'il n'y aura plus aucune obligation de les conserver ni aucun intérêt légitime à les conserver.
B. Informations particulières pour notre site Internet
10. Données du fichier journal
Lorsque vous visitez notre site Internet, les serveurs de notre hébergeur MySign AG, Neuhardstrasse 38, 4600 Olten enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé fichier journal). Les données suivantes sont collectées sans votre intervention et stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique :
- l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
- la date et l'heure d'accès,
- le nom et l'URL du fichier récupéré,
- le site Web à partir duquel l'accès a été effectué, le cas échéant avec le terme de recherche utilisé,
- le système d'exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le paramètre de langue),
- Type d'appareil en cas d'accès via téléphones mobiles,
- la ville ou la région à partir de laquelle l'accès a eu lieu,
- le nom de votre fournisseur d'accès Internet.
Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l'utilisation de notre site Internet (établissement d'une connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme, ainsi que pour l'analyse des erreurs et des performances et nous permettent d'optimiser notre site Internet (voir derniers points également article 13).
En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site Internet ou si une autre utilisation non autorisée ou abusive du site Internet est suspectée, l'adresse IP et d'autres données seront évaluées à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, dans le cadre d'une procédure pénale d'identification. et pour les procédures civiles et pénales, des actions contre les utilisateurs concernés sont utilisées.
Enfin, lorsque vous visitez notre site Internet, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et outils qui reposent sur l'utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les sections suivantes de cette déclaration de protection des données, en particulier la section 11.
11. Cookies
Les cookies sont des fichiers d'informations que votre navigateur Web stocke sur le disque dur ou dans la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui identifient votre navigateur et permettent de lire les informations contenues dans le cookie.
Les cookies contribuent, entre autres, à rendre votre visite sur notre site Internet plus facile, plus agréable et plus significative. Nous utilisons des cookies à diverses fins qui sont nécessaires à l'utilisation souhaitée du site Internet, c'est-à-dire « techniquement nécessaires ». Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre connexion, sans que vous ayez à vous reconnecter à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition du panier d'achat et de la fonction de commande repose également sur l'utilisation de cookies. Les cookies remplissent également d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site Web, telles que ce que l'on appelle l'équilibrage de charge, c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs Web afin de soulager la charge des serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenu. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site Internet, par exemple pour permettre la mise en ligne de scripts ou de codes.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site Internet, nous vous demandons votre consentement pour les cookies techniquement non essentiels que nous utilisons, notamment lors de l'utilisation de cookies tiers à des fins de marketing. Vous pouvez effectuer les réglages souhaités à l'aide des boutons correspondants dans la bannière des cookies. Des détails sur les services et le traitement des données associés aux différents cookies peuvent être trouvés dans la bannière des cookies et dans les sections suivantes de cette déclaration de protection des données.
Vous pourrez peut-être également configurer votre navigateur pour qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou pour qu'un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Sur les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies dans les navigateurs sélectionnés.
La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web.
12. Google SiteSearch/moteur de recherche personnalisé Google
Ce site Web utilise le moteur de recherche Google SiteSearch/Google Custom Search de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA). Cela nous permet de vous proposer une fonction de recherche efficace sur notre site Internet.
Lorsque vous utilisez nos champs de recherche, votre navigateur peut transmettre à Google les données du fichier journal répertoriées dans la section 10 (y compris l'adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi, à condition que Java Script soit installé dans votre navigateur. Si vous souhaitez empêcher la transmission de données, vous pouvez désactiver JavaScript dans les paramètres du navigateur (généralement dans le menu « Protection des données »). Veuillez noter que si vous procédez ainsi, la fonctionnalité de recherche et d'autres fonctions du site Web peuvent être affectées.
Pour le traitement ultérieur des données par Google, veuillez respecter les règles de protection des données de Google : www.google.com/intl/de_de/policies/privacy .
13. Outils de suivi et d'analyse Web
13.1 Informations générales sur le suivi
Aux fins d'une conception adaptée aux besoins et d'une optimisation continue de notre site Web, nous utilisons les services d'analyse Web répertoriés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (veuillez également tenir compte du chiffre 11). Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises à un serveur du fournisseur de services avec les données du fichier journal répertoriées au point 10, où elles sont stockées et traitées. Cela peut également donner lieu à un transfert vers des serveurs à l'étranger, par exemple aux États-Unis (voir notamment les garanties prises, § 8).
En traitant les données, nous recevons, entre autres, les informations suivantes :
- Chemin de navigation qu'un visiteur suit sur le site (incluant le contenu consulté et les produits sélectionnés ou achetés),
- Durée de séjour sur le site ou la sous-page,
- la sous-page sur laquelle se trouve le site Web,
- le pays, la région ou la ville à partir duquel l'accès est effectué,
- Appareil final (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
- Visiteur de retour ou nouveau.
En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations pour évaluer l'utilisation du site Web, pour compiler pour nous des rapports sur l'activité du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet à des fins d'études de marché et de conception basée sur les besoins. ces sites Web. Pour ce traitement, nous et les fournisseurs pouvons être considérés dans une certaine mesure comme solidairement responsables au sens de la loi sur la protection des données.
Vous pouvez refuser le traitement en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir section 11) ou en utilisant les options spécifiques au service décrites ci-dessous.
Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur concerné en tant que (unique) responsable de la protection des données, en particulier tout transfert éventuel de ces informations à des tiers tels que les autorités en raison des réglementations légales nationales, veuillez tenir compte des informations respectives sur la protection des données du fournisseur.
13.2 Google Analyses
Nous utilisons le service d'analyse Web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) (« Google »).
Les données décrites concernant l'utilisation du site Web peuvent être envoyées aux serveurs de Google LLC aux fins de traitement expliquées (voir paragraphe 13.1). être transmis aux USA. L'adresse IP est raccourcie en activant l'anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site Internet avant la transmission au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.
Les utilisateurs peuvent empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site Internet par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant le plug-in du navigateur via le lien suivant installer :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de . Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données sur Google ici .
14. Médias sociaux
14.1 Profils de réseaux sociaux
Sur notre site Internet, nous avons inclus des liens vers nos profils dans les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
- Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ;
- Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis ;
Si vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous serez automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Cela donne au réseau l'information que vous avez visité notre site Web avec votre adresse IP et cliqué sur le lien.
Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur ce réseau, le contenu de notre site Web peut être lié à votre profil afin que le réseau puisse associer votre visite sur notre site Web directement à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à notre site Internet et votre compte utilisateur a toujours lieu lorsque vous vous connectez au réseau respectif après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur respectif est responsable, en vertu de la loi sur la protection des données, du traitement des données associé. Veuillez noter les informations sur le site Internet du réseau.
14.2 Plugins de réseaux sociaux
Sur notre site Web, vous pouvez utiliser des plugins sociaux des fournisseurs répertoriés ci-dessous :
- Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis, Informations sur la protection des données ;
- Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, Informations sur la protection des données ;
Nous utilisons des plugins sociaux pour vous permettre de partager plus facilement le contenu de notre site Web. Les plugins sociaux nous aident à augmenter la visibilité de nos contenus sur les réseaux sociaux et contribuent ainsi à un meilleur marketing.
Les plugins sont désactivés par défaut sur nos sites Internet et n'envoient donc aucune donnée aux réseaux sociaux lorsque vous visitez simplement notre site Internet. Pour augmenter la protection des données, nous avons intégré les plugins de telle sorte qu'une connexion aux serveurs du réseau ne soit pas automatiquement établie. Ce n'est que lorsque vous activez les plugins et donnez ainsi votre consentement au transfert de données et au traitement ultérieur par les fournisseurs de réseaux sociaux que votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social concerné.
Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur par le réseau social et intégré au site Internet. Cela indique au fournisseur concerné que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site Internet, même si vous n'avez pas de compte sur ce réseau social ou n'y êtes pas actuellement connecté. Ces informations (y compris votre adresse IP) sont transmises directement de votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement aux États-Unis) et y sont stockées. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue des données que le fournisseur collecte avec le plugin, même si du point de vue de la protection des données, nous pouvons être considérés dans une certaine mesure comme solidairement responsables avec les fournisseurs.
Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut attribuer votre visite sur notre site Internet directement à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec les plugins, les informations correspondantes sont également transmises directement au serveur du fournisseur et y sont stockées. Les informations (par exemple, que vous aimez l'un de nos produits) peuvent également être publiées sur le réseau social et affichées à d'autres utilisateurs du réseau social. Le fournisseur du réseau social peut utiliser ces informations dans le but de placer de la publicité et d'adapter l'offre correspondante à vos besoins. À cette fin, des profils d'utilisation, d'intérêt et de relation pourraient être créés, par exemple pour évaluer votre utilisation de notre site Internet par rapport aux publicités qui vous sont présentées sur le réseau social, pour informer les autres utilisateurs de vos activités sur notre site Internet et à d'autres fins. liés à l’utilisation du réseau social pour fournir des services. L'objet et l'étendue de la collecte de données ainsi que le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs de réseaux sociaux ainsi que vos droits et possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée se trouvent directement dans les informations sur la protection des données du fournisseur concerné.
Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur du réseau social associe les données collectées via notre site Internet à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter du réseau social avant d'activer les plugins. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en déclarant votre révocation au fournisseur du plugin conformément aux informations contenues dans ses informations sur la protection des données.
15. Publicité et ciblage en ligne
15.1 En général
Nous utilisons les services de diverses sociétés pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d'utilisateur sur notre site Internet et sur les sites Internet d'autres fournisseurs est analysé afin de pouvoir ensuite vous montrer des publicités en ligne adaptées individuellement à vous.
La plupart des technologies permettant de suivre votre comportement d'utilisateur (« tracking ») et d'afficher de manière ciblée des publicités (« ciblage ») fonctionnent avec des cookies (voir également le point 11), qui peuvent être utilisés pour reconnaître votre navigateur sur différents sites Internet. Selon le fournisseur de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même lorsque vous utilisez différents appareils (par exemple un ordinateur portable et un smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez sur plusieurs appareils.
Outre les données déjà mentionnées, qui sont générées lors de la consultation de sites Web (« données de fichier journal », voir section 10) et lors de l'utilisation de cookies (section 11) et qui peuvent être transmises aux sociétés impliquées dans les réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment utilisées pour sélectionner la publicité potentiellement la plus pertinente pour vous :
- Informations vous concernant que vous avez fournies lors de votre inscription ou de l'utilisation d'un service de partenaires publicitaires (par exemple votre sexe, votre tranche d'âge) ;
- Comportement des utilisateurs (par exemple requêtes de recherche, interactions avec la publicité, types de sites Web visités, produits consultés et achetés, newsletters auxquelles vous êtes abonné).
Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour reconnaître si vous appartenez au groupe cible auquel nous nous adressons et en tenons compte lors de la sélection des annonces. Par exemple, après avoir visité notre site, des publicités peuvent vous être présentées pour les produits que vous avez consultés lorsque vous visitez d'autres sites (« reciblage »). En fonction de l'étendue des données, un profil d'utilisateur peut également être créé, qui est automatiquement évalué, et les publicités sont sélectionnées en fonction des informations stockées dans le profil, telles que l'appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. Ces publicités peuvent vous être présentées sur différents canaux qui, outre notre site Internet ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et dans l'application), incluent également des publicités placées via les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.
Les données peuvent ensuite être évaluées dans le but de facturer le prestataire de services et d'évaluer l'efficacité des mesures publicitaires afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure des informations indiquant que l'exécution d'une action (par exemple, la visite de certaines sections de nos sites Web ou l'envoi d'informations) peut être attribuée à une publicité spécifique. Nous recevons également des rapports globaux sur l'activité publicitaire et des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web et nos publicités de la part des fournisseurs de services.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir article 11). D'autres possibilités de blocage de la publicité peuvent également être trouvées dans les informations fournies par le fournisseur de services concerné, par exemple sur Google .
15.2 Annonces Google
Ce site Web utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google ») pour la publicité en ligne. À cette fin, Google utilise des cookies, tels que le cookie dit DoubleClick, qui permettent à votre navigateur d'être reconnu lorsque vous visitez d'autres sites Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre visite sur ces sites Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées (veuillez également tenir compte du point 8). Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données sur Google ici .
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir article 11). Découvrez d'autres moyens de bloquer les publicités ici .
16. Inscription à un compte client
Si vous ouvrez un compte client sur notre site Internet, nous collectons les données suivantes, les informations obligatoires dans le formulaire correspondant étant marquées d'un astérisque (*) :
- Données personnelles :
- Salutation
- nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Entreprise
- Détails de connexion :
- Adresse e-mail
- Mot de passe
Nous utilisons vos données personnelles pour déterminer votre identité et pour vérifier les conditions d'enregistrement. L'adresse e-mail et le mot de passe servent ensemble de données de connexion pour garantir que la bonne personne utilisant vos coordonnées utilise le site Web. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour vérifier et confirmer l'ouverture du compte et pour toute communication future avec vous nécessaire au traitement du contrat. De plus, ces données sont stockées dans le compte client pour de futures conclusion de contrat. À cette fin, nous vous permettons également de stocker des informations supplémentaires dans le compte (par exemple votre mode de paiement préféré).
Nous utilisons également les données pour fournir un aperçu des produits commandés et des services achetés (voir notamment les articles 17 et 19) et un moyen simple de gérer vos données personnelles, d'administrer notre site Internet et les relations contractuelles, c'est-à-dire de justifier le contenu. , traiter et modifier les contrats conclus avec vous via votre compte client.
Pour éviter toute utilisation abusive, vous devez toujours traiter vos données de connexion de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez l'ordinateur avec d'autres.
17. Commande de produits
Si vous souhaitez commander des produits sur le site Internet, nous avons besoin de diverses données pour traiter le contrat. Si vous ne vous connectez pas avec votre compte client (voir point 16), nous collectons les données suivantes - en fonction du produit - les informations obligatoires dans le formulaire correspondant étant marquées d'un astérisque (*) :
- Salutation
- nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse email
- entreprise
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité avant de conclure un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour toute communication future avec vous nécessaire au traitement du contrat. Nous stockons vos données avec les données périphériques de la commande (par exemple l'heure, le numéro de commande, etc.), les données sur les services commandés/réservés (par exemple le nom, le prix et les caractéristiques du produit ; « données du produit »), le paiement les données (par exemple le mode de paiement sélectionné, la confirmation du paiement et le délai ; voir également l'article 18) ainsi que les informations concernant le traitement et l'exécution du contrat (par exemple le retour des produits, l'utilisation de services ou de garanties, etc.) dans notre base de données CRM (voir également l'article 6.1) afin que nous puissions garantir le traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.
Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport).
La fourniture de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter le traitement des contrats, de vous contacter si nécessaire via un canal de communication alternatif en vue de l'exécution du contrat ou à des fins d'enregistrement et d'évaluation statistiques dans afin d’optimiser nos offres.
18. Traitement des paiements en ligne
Si vous achetez des services ou des produits moyennant des frais sur notre site Web, en fonction du produit ou du service et du mode de paiement souhaité - en plus des informations mentionnées à l'article 17 - vous devrez peut-être fournir d'autres données, telles que les informations de votre carte de crédit. ou connectez-vous à votre fournisseur de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté un service chez nous pour le montant et la durée correspondants, seront transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (par exemple les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs et acquéreurs de cartes de crédit). Faites toujours attention aux informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier à la déclaration de protection des données et aux conditions générales.
Afin d'éviter les cas de paiement, les données nécessaires, en particulier vos données personnelles, peuvent également être transmises à une agence de crédit pour une évaluation automatisée de votre solvabilité. Dans ce contexte, l'agence de crédit peut vous attribuer une valeur dite de score. Il s’agit d’une estimation du risque futur de défaut de paiement, par exemple basée sur un pourcentage. La valeur est collectée à l'aide de méthodes mathématiques et statistiques et en incluant des données d'agences de crédit provenant d'autres sources. Nous nous réservons le droit, sur la base des informations que nous recevons, de ne pas vous proposer le mode de paiement « sur facture ».
C. Informations particulières à nos locaux professionnels
19. Ouverture d'un compte client
Si vous ouvrez un compte client dans nos locaux commerciaux, nous collectons les données suivantes, les informations obligatoires dans le formulaire correspondant étant marquées d'un astérisque (*) :
- Salutation
- nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse email
- Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité et pour vérifier les conditions d'ouverture du compte. Nous collectons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour les communications futures avec vous nécessaires au traitement du contrat. En outre, ces données ainsi que les données relatives à l'achat de produits et à l'obtention de services (voir article 17) sont stockées sous un numéro de client dans le compte client afin de pouvoir vous fournir un aperçu de vos données à votre demande et de pouvoir le lier à l'avenir Pour activer les données provenant d'autres canaux. Votre compte et les données stockées seront donc également liées à votre compte en ligne (voir article 16), à condition que les données personnelles soient identiques.
20. Acheter ou commander des produits en magasin
Dans notre magasin, vous pouvez généralement acheter des produits sans indiquer votre nom, auquel cas la section relative au traitement des paiements doit être respectée (voir l'article 21). Si vous le souhaitez, vous recevrez un reçu papier, que vous devrez conserver et présenter pour utiliser le service client après l'achat (voir article 22). Cependant, vous pouvez également acheter des produits en précisant votre compte client. Dans ce cas, veuillez également tenir compte de la section relative à l'ouverture du compte client (voir la section 19).
Lors de l'achat ou de la commande de certains produits, nous avons besoin de votre nom et de diverses autres données pour traiter le contrat. Selon le produit ou le service, nous collectons les données suivantes, avec des informations obligatoires dans les formulaires marqués d'un astérisque (*) :
- Salutation
- nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse email
- Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité avant de conclure un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour toute communication future avec vous nécessaire au traitement du contrat. Nous stockons vos données avec les données périphériques de la commande (par exemple l'heure, le numéro de commande, etc.), les données sur les services commandés/réservés (par exemple le nom, le prix et les caractéristiques du produit ; « données du produit »), le paiement les données (par exemple le mode de paiement sélectionné, la confirmation du paiement et le délai ; voir également l'article 18) ainsi que les informations concernant le traitement et l'exécution du contrat (par exemple le retour des produits, l'utilisation de services ou de garanties, etc.) dans notre base de données CRM (voir également l'article 6.1) afin que nous puissions garantir le traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.
Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport).
La fourniture de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter le traitement des contrats, de vous contacter si nécessaire via un canal de communication alternatif en vue de l'exécution du contrat ou à des fins d'enregistrement et d'évaluation statistiques dans afin d’optimiser nos offres.
20. Traitement des paiements
Si vous achetez des produits dans notre boutique en utilisant des méthodes de paiement électronique, le traitement des données personnelles est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations stockées dans votre moyen de paiement, telles que le nom du titulaire de la carte et le numéro de carte, aux prestataires de services de paiement concernés (par exemple les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs de cartes de crédit et les acquéreurs de cartes de crédit). Ils reçoivent également des informations sur le moyen de paiement utilisé dans nos locaux, le montant et l'heure de la transaction. À l’inverse, nous recevons uniquement un crédit du montant du paiement effectué au moment concerné, que nous pouvons attribuer au numéro de document concerné ou à l’information indiquant que la transaction n’a pas été possible ou a été annulée. Faites toujours attention aux informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier à la déclaration de protection des données et aux conditions générales.
21. Utilisation du service client dans les locaux commerciaux
Dans nos locaux commerciaux, vous pouvez bénéficier de nombreux services clients pouvant nécessiter le traitement de données personnelles. Cela concerne par exemple l'enlèvement d'un produit commandé, le retour de produits dans le cadre de l'exercice d'un droit de retour ou d'une demande de garantie, les réclamations concernant un service, etc. Dans de tels cas, nous collectons les données suivantes - en fonction du produit concerné ou service demandé - avec mentions obligatoires dans les formulaires marqués d'un astérisque (*) :
- Salutation
- nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse email
- Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour la communication avec vous nécessaire afin de fournir le service client. Nous stockons ces données ainsi que les détails, l'heure et le contenu de la prestation demandée dans notre base de données CRM (voir paragraphe 6.1) afin de pouvoir garantir que la prestation demandée est traitée correctement. Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport) ou à d'autres tiers impliqués (par exemple des fabricants en cas de réclamation au titre du garantie constructeur).